Commune déléguée de FONTENELLE EN BRIE 02540

NOEL 2009 DE LA COMMUNE

Le mot d'accueil du Maire

Vous l'avez reconnu......

Si vous demandez à un enfant de vous dessiner NOEL, il commencera par le Père Noël, un vieux Monsieur à la barbe blanche, qui prend place dans un traîneau sur la neige, tiré par des rennes.

Et bien, ce samedi 19 décembre 2009 à 16 heures dans la salle communale, la Comune a rassemblé tous les ingrédients, le Père Noël était là, le Maire l'a apercu avec sa barbe blanche et de rouge vêtu, nous ne savons pas s'il est venu en traîneau, mais il aurait pu, car dame nature a revêtu son beau manteau blanc.

Cette petite fête de NOEL nous rappelle que la fin de l'année arrive à grands pas, cette période est propice aux bilans de l'année, aux récompenses et aux remerciements. Alors, avec le Père NOEL, la tâche a été partagée : il s'est occupé des cadeaux et le Maire de la Commune des remerciements :

D'abord les personnes présentes ont été remerciées puis le Conseil Municipal d'avoir préparé et organisé cette petite fête conviviale ainsi que les membres du CCAS (Centre Communal d' Action Sociale) qui ont quelque peu cette année fait évoluer la formule pour nos anciens.

Le Maire a ensuite remercié les enfants et les parents pour leur présence et pour avoir bravé les conditions de circulation rendues quelque peu compliquées par un aléas climatique bien de saison ainsi que les aînés venus nombreux que le Maire a félicité de se joindre à cette fête pour recevoir leur traditionnel bon d'achat de la main du Père Noël.

Ensuite, Mr PETEL a remercié et surtout félicité ses deux adjoints pour leur dévouement lors de l'installation, sous la pluie, des illuminations de l'Eglise.

La salle communale ainsi que les entrées et sorties de village ont été ornés de sapins achetés auprès du producteur local. Tous ces sapins ne seraient rien sans la main artistique de notre employée communale qui les a mis en place et décorés par une météo peu clémente. Merci Yvette.

Tous les habitants de la Commune ont reçu une invitation pour cet après-midi, ce document tout comme les enveloppes qui contenait le bon d'achat sont l'oeuvre de Céline, la Secrétaire de Mairie qui a été remerciée pour son esprit créatif.

Espérant n'avoir oublié personne, l'ensemble du Conseil Municipal ainsi que les deux employées communaux se sont joints au Maire pour présenter leurs meilleurs voeux pour l'année 2010 : des voeux de bonne santé, de bon rétablissement pour ceux qui souffrent, de réussite dans les initiatives tant personnelles que professionnelles et des voeux de lendemain meilleurs, de joie et de bonheur.

Ensemble, tout le monde a demandé au Père NOEL de venir rejoindre l'assemblée pour la distribution des cadeaux à tous les bambins émerveillés. Et comme le Père NOEL a du repartir vite pour continuer sa tournée, tous en ont profité pour partager la traditionnelle galette accompagnée du verre de l'amitié.

Discours du Maire : Hervé PETEL du 19 décembre 2009