Commune déléguée de FONTENELLE EN BRIE 02540
Commune nouvelle "DHUYS ET MORIN EN BRIE" Département : 02 - Pays : FRANCE

Baptème civil RISBEC MALET Tatiana

Dans la salle communale, ce dimanche 6 octobre 2013 à 12 heures 30, ont comparu publiquement, accompagnés de leur famille et de leurs amis, Mr RISBEC Alan et Mme MALET Adeline, domiciliés au hameau Les maisons Boin afin de donner à leur fille : Tatiana 10 mois un protecteur à titre de parrain et marraine.

C'est devant le  1er adjoint : PEESMEESTER Bernard qui a tout d'abord rappelé que cet engagement de parrainage civil qui est issu de la révolution et trouve ses origines dans un décret du 8 juin 1794, n'a qu'une valeur morale et reste dépourvu de toute conséquence juridique.

Le parrain et la marraine : Romuald GRUZON et Marion GOUESBIER ont  accepté ce devoir de protection en prenant l'engagement de suppléer , en cas de nécessité, les parents de leur filleule dans la mesure de leurs facultés morales et matérielles et à contribuer à leur éducation dans le respect de l'honneur, de la raison et de la solidarité.

Chacun a pu apposer sa signature sur le livre d'or de la Commune et sur les certificats qui ont été remis aux parents.

Nous souhaitons à cette jolie famille tous nos voeux de bonheur.

La quête au profit de l'association "Au cœur de Margot" de FONTENELLE EN BRIE a rapporté la somme de 5,90 euros.